"Et si on faisait un bébé ?"

Non en vrai ça ne s'est pas tout a fait passé comme ça...
Comme je vous l'ai dis dans mon article précédent que ce soit Papa Gato ou moi nous avons toujours voulu un enfant. C'est donc assez naturellement que nous en avons parlé (au bout de 3 jours lol) pour être sur d'être sur la même longueur d'onde. Rien de très sérieux au départ, nous en parlions au futur évidement mais le projet était bel et bien là.
La grande décision a été prise en janvier 2019, Papa Gato m'a demandé au nouvel an un bébé pour 2019. Malheureusement je n'ai pas pu/su lui promettre, le regard des autres, + le travail de mon côté, m'a poussé à lui proposer d'attendre l'été qui arrive. 6/8 mois finalement c'est pas sorcier après la patience que nous avions chacun eu de notre côté.
Au cours du mois de janvier le projet a donc réellement pris forme, même si il n'était pas lancé officiellement, le fait que cette date de début d'essai existe nous a soulagé et enthousiasmé. C'était difficile de ne plus en parler chaque jour, bébé existait désormais dans nos esprits et je savourais déjà le bonheur de nos futurs essais. Je ne sais pas l'expliquer mais pour moi ces quelques mois d'attentes faisaient déjà partie de ma maternité et ils faisaient partie à part entière du projet. Le temps de faire murir cette idée, de savourer nos dernières fois à deux, de partager à deux le secret de la date du début du projet, c'était déjà fou.
En revanche ça a été un peu plus difficile pour monsieur au début, il avait du mal a comprendre pourquoi on attendait 6 mois alors qu'on en avait envie maintenant, il voyait le temps passer, ses calculs tombaient mal par apport à l'âge qu'il aurait à la naissance, puis au 10 ans de son premier enfant puis à la naissance du 2eme (Évidemment ça ne se calcule pas et j'ai eu beau lui expliquer mais les craintes de chacun leurs appartiennent). Bref, il a fallu raisonner un peu tout ça pour enfin savourer à deux l'idée même que le projet soit enfin lancé.

En avril 2019 j'ai passé un entretien pour travailler à la maternité de ma ville (pour rappel, je suis auxiliaire de puériculture) pour débuter un contrat de 6 mois en juillet. Pendant ce temps je travaillais en pédiatrie dans un hôpital voisin, pas de vide au niveau du travail donc mais une instabilité quand même présente. Après mon entretien je n'ai pas eu de nouvelle jusqu'au mois de juin, j'ai donc finalement pris la décision d'arrêté ma pilule en mai (celle ci n'étant pas adapté pour moi) et d'arrêter de me bloquer à cause du travail. Je savais de toute façon qu'avec mon diplôme je trouverais toujours des contrats. Finalement la maternité où je travaille actuellement m'a contacté en juin pour me confirmer ma prise de poste. Le projet était déjà lancé, dans la vie nous ne pouvons pas tout contrôler et j'ai décidé de faire passer ma vie perso avant. (J'aborderais le sujet du travail, de la grossesse en début de contrat etc dans un prochain article car j'ai des petites choses à partager et beaucoup de questions à ce sujet)

Lorsque j'ai arrêté ma pilule je n'ai pas eu mes règles (même pas les règles artificielles déclenché habituellement par l'arrêt), le psychologique ayant surement joué son rôle. Au bout de deux mois ma médecin m'a prescrit de l’homéopathie et cela a été radicale, 10 jours plus tard j'avais mes règles. Mon cycle est revenu une seule fois avant que je tombe enceinte, ça a donc pris 3 mois en tout mais seulement 11 jours après mon retour de règle. Je m'estime vraiment chanceuse de ça, je partage simplement mon expérience mais je précise vraiment que ce n'est pas si "simple" pour tous le monde.

Il y a par contre une chose sur laquelle j'aimerais m'exprimer, la fameuse phrase "si tu y penses trop ça ne va pas marcher". Alors déjà cette phrase n'est pas utile et extrêmement culpabilisante. De plus c'est impossible de contrôler sa pensée. 
Je veux un enfant depuis 5 ans maintenant, j'ai eu des périodes très obsessionnelles sur le sujet, j'y pensais très souvent pendant les essaies, j'ai tenté de calculer mes cycles et tous le tralala et je ne considère pas que ça change quelque chose à nos chances ou pas de tomber enceinte...
J'ai envie de préciser ça afin que les personnes qui entendent cette remarque régulièrement ne culpabilise pas de penser à leur futur bébé, c'est juste normal !
Je n'ai donc pas de conseil à donner sur le fait de lâcher prise ou pas, il n'y a pas vraiment de remède ni d'explication (lorsqu'il n'y a pas de soucis medicaux), je suis plutôt du genre a croire au destin et au fait que bébé choisisse son moment. 
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez vous.

essai bébé, future maman, futur parent, je veux un bébé, envie de bébé, grossesse, blog maternité, blog grossesse, blog maman

Commentaires