L'annonce au papa

Depuis le temps que j'imaginais ce moment, j'avais une idée bien précise en tête. Oui mais... bah j'ai totalement tout changé au dernier moment ! Allez savoir pourquoi...

Mon idée de départ était d'aller chercher une tarte au citron meringué (dessert préféré de monsieur) dans notre pâtisserie chouchoute et de faire écrire un message dessus. Mais je ne sais pas du tout pourquoi, lorsque le moment est venu j'ai totalement changé d'avis et j'ai eu une idée instantanée. Je suis allée chercher la suite de la série de BD Kaamelot que mon copain adore et que j’achète depuis plusieurs mois et je lui ai élaboré une petite chasse aux trésors à l'intérieur. Un petit tours a Action pour acheter de quoi faire de jolie message caché et c'était partie. Toujours avec ma copine (qui a appris la nouvelle en même temps que moi) on s'est mis à la terrasse d'un café et on a imaginé, en moins de 30 minutes, les petites énigmes que l'on a glissé au fil des pages.

annonce grossesse, idée annonce, idée annonce grossesse, grossesse papa, surprise grossesse, cadeau annonce grossesse

Je suis rentrée à la maison les mains tremblantes, téléphone sur vidéo en place (avec un cadrage assez approximatif) et j'ai tendu le livre à Papa Gato. D'une voix beaucoup trop niaise et pas du tout a l'aise je lui ai dit "je t'ai préparé un jeu dans le livre". C'était partie, de page en page, de message en message il découvrait peu a peu la nouvelle. Des post-it, des indices présents dans les dessins de la BD, une carte à gratté et enfin une petite carte. "Cette année pour Avril pas de requin dans la Loire mais un bébé dans tes bras. (Et ce n'est pas un poisson). Prêt à devenir Papa ? On t'aime." (Le requin dans la Loire c'est référence à une blague du 1er avril qui avait plutôt bien marché).
Bref, yeux qui pétillent, petites larmes, doux moment et... restaurant pour fêter ce bonheur !

J'avoue avoir pensé à faire faire l'annonce au restaurant, écrit dans une assiette par exemple, mais je n'ai clairement pas eu la patience d'attendre.
Finalement l'annonce nous ressemblait, il y a eu des couacs, beaucoup d'impro, un peu de gêne, des palpitations mais surtout beaucoup d'émotion !

En route pour l'aventure !

Commentaires