18 juillet 2019, 2h30
Mon ovulation à lieu dans 3 jours, pourtant cette nuit Woody (mon chat de 7 kg) est venu dormir (m'étouffer) sur moi cette nuit, cela n'arrive jamais habituellement. Dès que je le sens sur moi je ne peux m'empêcher de penser qu'il sent quelque chose.
18 juillet 2019, 8h43
Je me réveille avec une sensibilité très prononcé au mamelon (c'est très localisé comme douleur, pas super poétique mais ça pourrait aider des futures mamans pour analyser leurs symptômes). Les jours qui suivent cela ne me lâche pas, je ne supporte même plus mes sous vêtements. Au début je pense peut être à un signe d'ovulation, je n'ai pas d'autre symptôme.
20 juillet 2019, 14h36
Jour présumé d'ovulation
Je décide quand même de faire un test d'ovulation, qui s'avère 100% négatif. J'ai quand même toujours mal au mamelon. Rien d'autre...
30 juillet 2019, 13h30
La sensibilité localisé ne m'a pas lâché et je commence à avoir des crampes à l'utérus, comme des douleurs de règles mais qui reste constante. Ma date présumé de règle est le 3 août. Ça tombe le samedi qui suit, mais je sens quelque chose depuis quelques jours. Les symptômes ont beau ressembler à des syndromes prémenstruelles je doute à 1000%.
Faire le test le samedi ne m'arrange pas, car mon chéri sera présent et j'aimerais lui préparer une surprise.
Mais finalement, le 30 juillet il est aussi avec moi, il est en arrêt de travail ce jour là car il s'est fracturé le poignet. Dans l'après midi il me dit qu'il va aller faire un tours pour marcher un peu, je saute sur l'occasion, je décide de rester à la maison seule. Je me dis que c'est le moment pour moi, sauf que...
30 juillet 2019, 14h47
... sauf qu'on est en pleine après midi (les tests sont plus fiables aux urines du matin) et je n'ai pas de test précoce (je suis à j-3 des règles). Tant pis je fais quand même un test classique à 14h45, tout ce qui n'est pas recommandé ahah.
J'attend un peu et rapidement je vois une barre très très pale (vraiment très pale). Je pense à une barre d'évaporation mais quand même, j'ai souvent entendu que les faux positifs n’existent pas vraiment... Je spoile donc totalement la nouvelle à mes sœurs en leur envoyant une photo soudaine du test sans prévenir (avec recule je regrette un peu de ne pas avoir pris le temps de leur préparer une vrai surprise mais bon je suis contente qu'elles aient été présente dès la première seconde). Elles voient la barre aussi, mais on s'accorde le doute. J'appelle le labo mais il ne prélève plus à cette heure ci, ensuite je travaille 3 jours de suite, donc je dois attendre le samedi.
Je veux quand même la confirmation de la nouvelle, sur le moment je ne réalise pas vraiment. Moi qui attendait ça depuis tant d'année, qui pensait que je serais en euphorie d'émotion, je me surprend à être très timide dans ma réaction.
30 juillet 2019, 16h00
J'ai RDV avec une copine pour le gouter, c'était prévu depuis quelques jours déjà, ça tombe par hasard ce jour là. Je lui envoie un message "fais vite, genre très vite, j'ai besoin de toi !!" bon sur le moment je l'ai fais flipper, mais au moins elle a fait vite. En attendant qu'elle arrive j'ai bu de l'eau, beaucoup d'eau, et j'ai été acheté un test précoce. Moins de 30 minutes après j'avais clairement trop envie d'aller au toilette mais je me suis retenue histoire de concentrer mes urines (on adore les détails). Vous pouvez le dire, c'est totalement pas la bonne technique mais je vous assure que dans ce genre de situation on fait que des trucs insensés ahah.
Bref, autour d'un ice tea et de macarons je raconte mon périple à ma copine à qui, elle aussi la pauvre, je n'ai pas demandé son avis pour participer à la mission, mais bon les copines sont là pour ça hein !
Assez rapidement je ne tiens plus, je pars faire le 2nd test dans les WC de la boulangerie où l'on prend le goûter (tout ce qu'il y a de plus poétique oui).
A ce moment là je tremble, j'ai les mains toutes froides mais je ne réalise pas vraiment (cette phase durera longtemps à mon grand regret). Je reviens vers ma copine grand sourire et je lui dis "bon cette fois je ne peux plus le nier".
C'est partie on élabore la suite de la mission: l'annonce au papa !
Commentaires
Enregistrer un commentaire