Les différentes annonces à nos proches

Si il y a bien quelque chose qui me réjouissait dans l'idée d'être enceinte c'était de pouvoir le partager à nos proches et surtout de rendre ces moments uniques. A vrai dire j'avais pleins d'idées depuis plusieurs années, mais une fois bébé bien installé j'ai trouvé tout un tas d'autres façon de faire cette annonce. Pour dire vrai nous n'avons pas assez de proche pour pouvoir faire toutes les annonces que je trouvais sympa ahah.

Quelques conseils:
-adapter les annonces à la personnalité de chacun
-pensez aux dates clés qui conditionnerons peut être vos annonces (anniversaire, fête des mères...)
-capturez ces moments uniques pour en garder des souvenirs à vie
-n'oubliez pas que parfois les choses simples sont celles qui fonctionnent le mieux
Je vous raconte ici les annonces les plus importantes et les plus marquantes que nous avons pu faire. Il y a aussi eu quelques ratés que nous gardons dans un coin de notre tête mais que je ne raconterais pas ici. Certaines annonces ce sont faites très simplement, d'autre été plus réfléchis (d'où les photos et film pour certaines) mais elles étaient toutes fortes en émotion !

Mes soeurs
Comme je vous l'avais dit dans mes anciens articles mes soeurs ont été les premières aux courants et l'annonce ne s'est pas du tout faite comme je l'avais imaginée depuis toujours. Très sommairement, j'ai envoyé une photo à ma grande soeur pour qu'elle me confirme ce qu'elle voyait, elle n'était même pas en face de moi... Etant avec ma petite soeur à ce moment là elle lui a partagé la nouvelle. Je n'ai donc pas vu leur réaction mais dans tous les cas, étant donné que moi même je n'étais pas sur, nous n'avons même pas eu le temps d'être émotives. En fait j'avais surtout besoin de leur soutiens et même si je regrette la forme je ne regrette en aucun cas de les avoir au près de moi depuis les premières secondes de ma vie de maman. 

Le parrain
Quelques jours après et donc très tôt dans la grossesse (en fait je crois qu'on n'avait même pas encore fait la prise de sang) Papa Gato l'a annoncé au parrain. Nous avons d'ailleurs appris en même temps, le parrain et moi, qu'il le serait. Une petite soirée tous les 3 à la maison, un peu d'effet d'alcool pour les 2 copains et chéri lance "Tu fais quoi dans 9 mois ? Ca te dit d'être le parrain de mon petit ?" Voilà. C'est dit ! Les yeux petillaient, c'était beau même si c'était inattendu et absolument pas convenu entre nous. Je peux aujourd'hui dire que je n'ai absolument aucun regret d'avoir partagé ce moment si tôt car depuis 5 mois maintenant le parrain est présent quotidiennement dans cette grossesse et entoure déjà notre famille. Il a pu suivre chaque étape depuis que notre crevette fait la taille d'un grain de riz et il reçoit chaque semaine un message avec son évolution.

La marraine
L'annonce à la marraine a suivis, surtout parce que 6 jours après avoir appris ma grossesse c'était son anniversaire. J'ai profité de l'occasion pour lui glisser une photo du test avec écrit "BON ANNIVERSAIRE MARRAINE". Etant loin l'une de l'autre je n'ai pas pu voir sa réaction en face, ça reste un petit regret mais l'émotion était quand même très présente et nous sommes très heureux qu'elle puisse également être présente depuis le début. 

Tonton
Il fait aussi partie des premiers au courant, ça n'était pas tout à fait prévu mais ma belle soeur a soupçonné immédiatement ma grossesse et m'a demandé en aparté "tu es enceinte?" un peu prise au dépourvu j'ai dit "Oui". Mais ne voulant cacher ça à mon beau frère pendant encore 3 mois nous avons improvisé une annonce dans l'heure qui a suivis. Nous avons décidé de faire un selfie tous ensemble avec une jolie vue. Au lieu de prendre une photo j'ai filmé, papa Gato a demandé à son frère "tu fais quoi dans 9 mois ?" la scène est particulièrement drôle car il n'a pas du tout compris, il trouvait que la prise de photo était longue et il a fallut que l'on répète la question plusieurs fois mais on en garde un souvenir vraiment sympa et rigolo !

Mamie côté papa Gato
Pour la famille nous avons attendu de faire l'échographie T1. Cette annonce faisait partie de celle que j'attendais le plus tant je savais à quel point elle serait émouvante. 
Depuis longtemps je savais que ma belle mère voulait la boîte à madeleine "Bonne maman" qu'elle avait eu auparavant mais perdue depuis. Avant même d'être enceinte je savais donc déjà quelle annonce faire et j'avais rapidement commandé des tampons lettres pour les sablés (façon petit beurre). La boîte à gâteau nous l'avons commandé sur internet. 
Nous n'avions pas choisi de date d'annonce officiellement et surtout nous avions beaucoup de mal à rassembler tous le monde (famille recomposé). C'est donc un peu sur un coup de tête, le jour de l'anniversaire de papa Gato et la veille de mon anniversaire que nous sommes allés la voir en rassemblant toutes la famille. Le prétexte de l'anniversaire nous a permis de camoufler la nouvelle très facilement. 
Au moment où ma belle mère est venue me tendre mon cadeau d'anniversaire je lui ai demandé de s'asseoir car nous avions aussi un cadeau. Nous lui avons offert la boîte à madeleine dans laquelle se trouvait des sablés "Bonjour Mamie". Beaucoup, beaucoup d'émotion et de larmes. Un vrai moment de bonheur. 

annonce grossesse, idée annonce grossesse, annonce grossesse mamie, gateau annonce, gateau message, message grossesse, idée originale grossesse

Les copains
annonce grossesse, idée annonce grossesse, annonce grossesse mamie, gateau annonce, gateau message, message grossesse, idée originale grossesseNous avons un peu annoncé la grossesse au compte goute auprès des copains et de façon assez improvisée mais parmi les annonces qui marquent je retiens celles où l'on a refait les étiquettes des bières. Nous avons utilisé cette méthode 2 fois et la situation était aussi drôle qu'émouvante. L'incompréhension, suivit du regard plein d'amour et d'un léger doute = un mélange parfait pour un moment que l'on gardera gravé à jamais. 


Mon père
J'avais tellement peur d'annoncer ma grossesse à mes parents, j'ai d'ailleurs attendu très longtemps (4 mois). C'est aussi parce que je n'ai pas eu l'occasion de les voir avant, je vis loin d'eux, mais vraiment j'avais la trouille. 
Pour mon papa j'ai donc repris l'idée de l'étiquette sur une bouteille, cette fois de Jack Daniel, mon père étant un grand amateur. Nous lui avons offert de façon très banal, il l'a sortie du sac, il a dit "oh c'est rigolo cette étiquette !" il m'a regardé en s'écriant "TU VAS ETRE PAPI !" S'en est suivit vraiment beaucoup d'émotion, ça fait partie des annonces que je garde bien au chaud dans mon coeur.

annonce grossesse, idée annonce grossesse, annonce grossesse mamie, gateau annonce, gateau message, message grossesse, idée originale grossesse

Ma mère
Le lendemain nous avons fait l'annonce à ma mère, j'étais aussi hyper stressée, c'est l'annonce pour laquelle j'ai eu le plus de mal à trouver une idée... Finalement j'avais fait un petit coffre dans lequel se trouvait un petit cheval à bascule et l'échographie. J'avais envie de quelque chose de poétique. 
Je lui ai déposé le petit coffre devant elle, elle me dit "c'est quoi ?" elle a ouvert et a dit "Nooon ?!" les yeux pétillants et le grand sourire aux lèvres. C'était un très beau moment aussi !

annonce grossesse, idée annonce grossesse, annonce grossesse mamie, gateau annonce, gateau message, message grossesse, idée originale grossesse

On oublie malheureusement trop vite et c'est en écrivant cet article que je me rend compte que j'aurai du l'écrire plus tôt pour ne rien perdre de ces doux moments qui font tant de bien. Je le redis donc, essayez de filmer ces moments ou de les écrire à chaud pour ne rien oublier ! Mais surtout vivez les à 100%, c'est tellement de bonheur de pouvoir apporter autant d'émotion et recevoir autant d'amour grâce à  un événement qui nous rend si heureux (à savoir l'arrivée future de notre enfant).


Commentaires